Press Release

Les Pilotes de Flair Demandent L'ouverture de Négociations Contractuelles

Sep 02, 2025

Edmonton, Alberta — Aujourd'hui, les pilotes de Flair représentés par l'Association internationale des pilotes de ligne (ALPA) ont annoncé à la direction de Flair leur intention d'ouvrir officiellement les négociations contractuelles sur la nouvelle convention collective du groupe de pilotes.

« Nos plus de 250 pilotes sont plus unis que jamais et sont prêts à négocier la convention collective que nous méritons », a déclaré la première officière Aimee Wintle, présidente du Conseil exécutif principal (CEP) de Flair. « Sur la base des directives claires du groupe de pilotes, nos négociateurs sont déterminés à résoudre les problèmes importants qui touchent nos pilotes : les salaires, l'évolution de carrière et la qualité de vie. »

La convention collective actuelle des pilotes de Flair expirera le 31 décembre 2025.

« Nous abordons ces négociations avec détermination et attendons de la compagnie qu'elle fasse de même », a ajouté la copilote Wintle. « Les pilotes de Flair ont déjà fait des sacrifices dans le passé pour assurer la viabilité de cette compagnie aérienne. Il est maintenant temps pour la compagnie de rendre la pareille. Nous nous engageons à négocier de bonne foi, mais le résultat doit refléter notre valeur : un contrat équitable pour les pilotes de Flair. »

Flair est la première compagnie aérienne indépendante à très bas prix au Canada. Elle assure des services réguliers de transport de passagers vers 27 destinations au Canada et en Amérique du Nord.

Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes de ligne au monde et représente plus de 80 000 pilotes de 43 compagnies aériennes américaines et canadiennes. Visitez alpa.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.

-###-

RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org