Porter Airlines Pilots Take Historic Step Toward ALPA Representation, Strengthening Union's Leadership in Canadian Aviation - FR
Les pilotes de Porter Airlines franchissent une étape historique vers la représentation par l'ALPA, renforçant le leadership du syndicat dans l’aviation canadienne
WASHINGTON—Les pilotes de Porter Airlines ont déposé aujourd’hui leurs cartes d’adhésion auprès du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), franchissant ainsi une nouvelle étape vers leur adhésion à l’Association des pilotes de ligne, internationale (ALPA). S’ils sont accrédités—un processus qui devrait prendre de trois à quatre semaines—, les pilotes de Porter deviendront le 43e groupe de pilotes représenté par l’ALPA.
« Accueillir les pilotes de Porter au sein de l’ALPA fera progresser les intérêts des pilotes de ligne et renforcera la sécurité et la sûreté de l’aviation », a déclaré le commandant Jason Ambrosi, président de l’ALPA. « Si les pilotes de Porter obtiennent leur accréditation pour être représentés par l’ALPA, nos rangs compteront plus de 80 000 membres, poursuivant ainsi la croissance soutenue du nombre de pilotes syndiqués en Amérique du Nord. »
Porter Airlines représente le quatrième groupe de pilotes en importance au Canada et est actuellement le plus grand transporteur non syndiqué au pays. L’ALPA représente aujourd’hui 95 % des pilotes de ligne au Canada et, au cours des dernières années, elle a accueilli des milliers de pilotes provenant de transporteurs canadiens tels qu’Air Canada, PAL Airlines, Air Borealis, Perimeter Aviation, Morningstar Air Express, PAL Aerospace, Cargojet et Flair.
« L’intégration des pilotes de Porter à l’ALPA, aux côtés des 21 groupes de pilotes canadiens actuels, renforce notre influence et notre voix unifiée au service des pilotes professionnels au Canada », a déclaré le commandant Tim Perry, président d’ALPA Canada. « Ensemble, nous pouvons former une coalition inébranlable qui transformera les conditions de travail et les normes de sécurité dans l’ensemble de l’industrie canadienne. »
L’ALPA, qui a été fondée en 1931, est le plus important syndicat de pilotes de ligne du monde et représente plus de 79 000 pilotes de 42 transporteurs américains et canadiens. Visitez alpa.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.
-###-
RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org