ALPA Canada Congratulates Mark Carney on Becoming Canada’s 24th Prime Minister and Welcomes Newly Appointed Cabinet - FR
L’ALPA Canada félicite Mark Carney qui devient le 24e premier ministre du Canada et souhaite la bienvenue au cabinet nouvellement nommé
OTTAWA (Ontario) — Le commandant Tim Perry, président de l’Association des pilotes de ligne, internationale (ALPA) Canada, a fait aujourd’hui la déclaration suivante après l’assermentation de Mark Carney comme prochain premier ministre du Canada et la nomination de son cabinet.
« L’ALPA Canada, qui fait partie de la plus vaste organisation non gouvernementale du monde vouée à la sécurité aérienne, est impatiente de travailler avec le premier ministre Carney, ainsi que la ministre des Transports Chrystia Freeland et le ministre de l’Emploi et des Familles Steven MacKinnon nouvellement nommés, alors que nous continuons à diriger notre attention sur la sécurité aérienne et la promotion des droits fondamentaux des employés, dont les pilotes.
« L’ALPA Canada poursuivra ses efforts pour établir de robustes relations de travail avec tous les parlementaires afin d’encourager un programme dans l’intérêt des pilotes. Nous sommes impatients de rencontrer les tout nouveaux ministres des Transports et de l’Emploi et des Familles du Canada pour faire connaître nos priorités.
« Notre message sera clair : nous nous opposons vigoureusement à toute tentative de la part des exploitants commerciaux pour affaiblir ou suspendre les règlements sur la fatigue des pilotes, et nous encourageons les nouveaux responsables gouvernementaux du Canada à faire en sorte que l’ALPA Canada prenne part aux futures discussions sur le cadre réglementaire du Canada et à la mise en œuvre de politiques spécifiques à l’aviation.
« Nous continuerons aussi à plaider dans les termes les plus vigoureux qui soient afin de protéger le processus de négociation collective et à agir pour empêcher toute intervention gouvernementale, car nous croyons qu’il est dans l’intérêt fondamental de tous de conclure des conventions collectives à la table de négociations, sans ingérence gouvernementale. »
L’ALPA, qui a été fondée en 1931, est le plus important syndicat de pilotes de ligne du monde et représente plus de 79 000 pilots de 42 transporteurs américains et canadiens. Visitez ALPA.org ou suivez-nous sur X @ALPAPilots.
-###-
RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org