Press Release

ALPA Canada Urges Government to Respect Worker Rights - FR

Sep 13, 2024

L’ALPA exhorte le gouvernement à respecter les droits des travailleurs

OTTAWA (Ontario) — Aujourd’hui, le commandant Tim Perry, président de l’ALPA Canada, a fait la déclaration suivante pour exprimer sa profonde inquiétude quant à l’état des relations du travail au Canada, et pour demander au gouvernement fédéral de respecter les droits de négociation collective et de s’abstenir d’intervenir dans le processus de négociation.

« Les récentes interventions du gouvernement visant à mettre fin à des conflits de travail dans le secteur fédéral ont modifié la disposition des employeurs à faire les efforts nécessaires pour conclure des conventions collectives avec leurs employés.

« Au lieu de cela, les employeurs considèrent à présent l’intervention gouvernementale comme une alternative séduisante à un règlement négocié. Avec la récente intervention fédérale, les employeurs traitent le gouvernement comme leur partenaire silencieux et ont inclus cette démarche dans leur stratégie de négociation, au détriment des travailleurs canadiens.

« Qui plus est, l’intervention gouvernementale dans le processus de négociation collective viole les droits et libertés constitutionnels des Canadiens.

« Au nom de tous les membres de l’ALPA Canada, j’insiste pour que le gouvernement fédéral permette que les négociations collectives suivent leur cours, sans intervention, et autorise toute partie à un conflit de travail à rester à la table de négociation afin de faire l’effort nécessaire pour parvenir à un accord négocié librement. »

L’ALPA, qui a été fondée en 1931, est le plus important syndicat de pilotes de ligne du monde et représente plus de 78 000 pilotes de 41 transporteurs américains et canadiens. Visitez ALPA.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.

 

-###-

CONTACT: ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org