Press Release

Perimeter Aviation Bearskin Pilots Ratify Tentative Agreement - FR

Jun 20, 2023

Les pilotes de Perimeter Aviation et de Bearskin Airlines ratifient un accord provisoire

L'entente ratifiée comprend d'importantes améliorations de la qualité de vie et de la rémunération


WINNIPEG, MB - Les pilotes de Perimeter Aviation et de Bearskin Airlines, représentés par l'Association des pilotes de ligne, Int'l (ALPA), ont ratifié leur nouvel accord de principe avec Perimeter Aviation, une filiale d'Exchange Income Corporation (EIC). Le nouvel accord quinquennal prévoit des augmentations de salaire inégalées dans l'industrie, de solides protections en matière de sécurité de l'emploi, ainsi que d'importantes améliorations en matière d'horaires et de qualité de vie.

Sur les 89.5 % de pilotes éligibles qui se sont exprimés, 79 % ont voté en faveur de l'accord, ce qui constitue une reconnaissance importante de la valeur et de l'expertise que les pilotes de Perimeter et de Bearskin apportent à leur compagnie aérienne.

"Depuis plus de trois ans, les pilotes de Perimeter et de Bearskin ont démontré leur unité et leur engagement à obtenir une convention collective qui reflète les contributions que nous apportons au succès de notre compagnie aérienne et aux communautés que nous servons", a déclaré le commandant Riley Box, président du groupe de pilotes de Perimeter de l'ALPA.

"Les pilotes de Perimeter et de Bearskin sont déterminés à augmenter leurs salaires pour les aligner sur ceux de leurs homologues de l'industrie et à améliorer considérablement leurs règles de travail obsolètes. C'est exactement ce que fait cet accord de principe, qui constitue un contrat juste et équitable pour les pilotes et qui aide notre compagnie à retenir les pilotes", a ajouté le commandant Robert Maxwell, président du groupe de pilotes de Bearskin de l'ALPA.

Les pilotes de Perimeter ont entamé les négociations avec la direction en 2020. Depuis lors, les pilotes ont continué à assurer le succès de la compagnie aérienne malgré les retombées de la pandémie de COVID-19.

Au cours des dernières années, le nombre de groupes de pilotes représentés par l'ALPA au sein des compagnies aériennes appartenant à EIC a plus que doublé, passant de trois à sept, les pilotes constituant près de 10 % des membres canadiens de l'ALPA. Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes de ligne au monde, représentant plus de 74 000 pilotes dans 42 compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada. Visitez le site web de l'ALPA à www.alpa.org ou suivez-nous sur Twitter @ALPAPilots.

-###-

RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org