ALPA Canada Responds to Express Entry Announcement - FR
L'ALPA Canada réagit à l'annonce d'Entrée express
Ottawa, Ontario - Le président de l'Association des pilotes de ligne, Int'l (ALPA) Canada, le commandant Tim Perry, a émis la déclaration suivante en réponse à l'annonce récente du gouvernement fédéral concernant les toutes premières invitations à la sélection par catégorie pour les nouveaux arrivants ayant une expérience de travail dans le secteur des transports.
"Le gouvernement a annoncé que les changements apportés au système canadien d'entrée express aideront à combler les pénuries de main-d'œuvre dans le secteur des transports en invitant les candidats ayant une expérience de travail spécifique à demander la résidence permanente.
"Bien que l'ALPA Canada reconnaisse que l'Entrée express avec une voie d'accès à la citoyenneté canadienne est bien meilleure que de permettre aux compagnies aériennes d'embaucher des pilotes par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires, il s'agit toujours d'une solution de fortune qui ne s'attaque pas à la racine du problème. Il existe de meilleurs moyens pour le gouvernement de s'attaquer au problème de la pénurie de main-d'œuvre dans notre secteur.
"Il est absolument nécessaire que les parties prenantes du secteur aérien et le gouvernement travaillent ensemble pour former davantage de pilotes pour l'avenir et rendre la profession de pilote plus accessible, plus abordable et plus attrayante. Nous devons supprimer les obstacles à la formation pour tous les Canadiens et mettre en œuvre des solutions durables afin d'obtenir un système de trafic aérien plus stable pour tous les Canadiens.
Fondée en 1931, l'ALPA est le plus grand syndicat de pilotes de ligne au monde et représente plus de 75 000 pilotes dans 43 compagnies aériennes américaines et canadiennes. Visitez le site Web de l'ALPA Canada à alpacanada.ca ou suivez-nous sur Twitter @ALPACanada.
-###-
RENSEIGNEMENTS : ALPA Media, 703-481-4440 ou Media@alpa.org